Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Qu’est-ce qu’une Communauté d’agglo ?

QU’EST CE QUE C’EST ?

Une communauté d’agglomération est un EPCI (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale) regroupant plusieurs communes formant, à la date de sa création, un ensemble de plus de 50 000 habitants d’un seul tenant et sans enclave autour d’une ou plusieurs communes centre de plus de 15 000 habitants.

Ces communes s’associent au sein d’un espace de solidarité, en vue d’élaborer et conduire ensemble un projet commun de développement urbain et d’aménagement de leur territoire.

Remarque : La communauté d’agglomération a été créée par la loi relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale du 12 juillet 1999.

VALENCE ROMANS AGGLO

La commune d’Alixan fait partie des 56 communes regroupées au sein de l’agglomération Valence Romans Agglo

Consultez le site ici