Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

histoire et patrimoine

Alixan village médiéval circulaire, carrefour du monde moderne.

ALIXAN est une commune du département de la Drôme située au centre d’un triangle composé de Valence, Romans, Chabeuil. Traversée par la route départementale n° 538 ancienne voie romaine de Vaison la Romaine à Vienne, Alixan est desservie par la gare TGV implantée sur son territoire. On accède rapidement aux autoroutes A7 et A49 par la route nationale n°532.Le visiteur appréciera la mise en valeur permanente du patrimoine en parcourant les rues du village circulaire et en montant sur la butte de molasse où sont perchées l’église et la mairie successivement château au XIIème siècle puis école communale.

À noter le dynamisme de l’association des Amis du Vieil Alixan que vous pourrez consulter ou rejoindre : www.amisduvieilalixan.fr