Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

neva@office.com
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602

voirie et règles de vie

RÉGLEMENTATION SUR LES FEUX

Par arrêté préfectoral N°2013-114-0007 du 24 avril 2013, en vue de préserver la qualité de l’air dans le département de la Drôme, l’incinération des déchets verts, des végétaux coupés ou sur pieds, quel que soit leur teneur en humidité, à l’air libre ou à l’aide d’incinérateur individuel, est interdite.

Ne relèvent pas de l’arrêté les incinérations de végétaux entrepris par les agriculteurs et les forestiers dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Les déchets verts doivent être déposés dans les déchetteries prévues à cet effet.

RÈGLEMENTATION SUR LE BRUIT ET LES NUISANCES DE VOISINAGE

Par arrêté préfectoral N° 1859 du 2 mai 1996, les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que de 7h à 20h.

Ces travaux sont interdits les dimanches et jours fériés.

Afin de respecter la tranquillité des quartiers résidentiels et d’assurer à tous un bon voisinage, merci de respecter les règles de savoir vivre.

VITESSE

LEVONS LE PIED ! Nous ne le rappellerons jamais assez :« LA VITESSE TUE »

Vous avez pu remarquer au bord de la route le RADAR pédagogique qui permet de mesurer la vitesse à laquelle vous conduisez. Ce radar se positionne aux différentes entrées de la commune pour vous faire prendre conscience de votre vitesse en entrée d’agglomération.

Des CHAUFFARDS se permettent de circuler bien au dessus de la vitesse autorisée et s’octroient le droit de rentrer dans l’agglomération à vive allure. Le relevé du radar pédagogique (RD 101 services techniques) montre que seulement 40,72%des véhicules sont à moins de 50 km/h au point de contrôle.

Le mois dernier, deux accidents de la route ont eu lieu sur la commune, heureusement sans gravité humaine : un véhicule, suite à une vitesse excessive a raté son virage pour finir sa course dans une bouche à incendie (chemin de Vaugelas). Coût de remplacement de la borne détruite : 2913 €, sans compter la facture d’eau … Un autre véhicule arrivant trop vite du boulevard Quiot n’a pas pu s’arrêter à temps et a percuté un autre véhicule. Un stop a donc été posé et un ralentisseur est programmé (RD 101)

Le plus marquant restera celui d’un véhicule qui roulait lui bien à la vitesse autorisée mais ne l’a pas adaptée aux conditions climatiques : ce véhicule a glissé sur une plaque de verglas et a fini sa course en contre bas de la chaussée dans le ruisseau (route de Valence)

Par cet article, je fais appel à votre plus grande vigilance quand vous arrivez sur des secteurs accidentogènes et/ou sensibles comme l’école, l’entrée du village, les Soubredioux…

Et pour terminer, lorsque l’hiver s’installera avec ses contraintes (plaques de verglas, gel le matin…), prudence et pensez que vous aussi vous pouvez être une victime de la route.

CELA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES !