Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

espaces verts

ENVIRONNEMENT

La protection de l’environnement nécessite une approche transversale et concerne l’ensemble des activités de la commune. Nous veillerons à étudier tous les projets en mesurant leur impact sur l’environnement. Dès aujourd’hui, nous mettons en œuvre, au niveau de la gestion de la commune, des actions concrètes telles que :

  • Utilisation d’éco-matériaux pour la rénovation de l’école élémentaire
  • Mise en place d’une démarche de gestion des espaces verts plus économe en eau et qui a pour objectif d’aboutir à la suppression des produits phytosanitaires à horizon 2016
  • Diagnostic énergétique des bâtiments
  • Amélioration de la gestion des déchets
  • Meilleure intégration paysagère des containers de tri

 

En adoptant un comportement éco-citoyen, aidez-nous à préserver le cadre de vie de notre village !

 

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le développement durable est la capacité à assurer nos besoins sans compromettre la capacité des générations futures à assurer les leurs. C’est permettre un bon équilibre entre économie, social et environnement dans le développement de notre commune. De part son patrimoine culturel, agricole et économique notre commune est bien placée pour mener une politique ambitieuse dans le domaine.

Nous bénéficions notamment par la présence sur la zone de Rovaltain d’entreprises pionnières sur ces sujets d’un savoir-faire unique à proximité.

Aujourd’hui, nous veillons à mettre en œuvre une politique qui intègre le développement économique, le lien social et la prise en compte de l’environnement.

 

AMBROISIE

Arrêté préfectoral n°2011-0033 du 20 juillet 2011

De par son caractère envahissant, l’ambroisie se développe sur tout le territoire avec de forts impacts sur la santé et l’agriculture. La destruction de l’ambroisie doit être réalisée avant pollinisation et avant grenaison par le propriétaire ou l’exploitant jusqu’en limites de parcelles (y compris talus, fossé, chemin inclus dans la parcelle concernée).

Il devra mettre en œuvre les moyens nécessaires : fauche, broyage ou tout autre procédé adapté.

En cas de non-respect de cette réglementation sur le domaine privé et en cas de plainte enregistrée en mairie, la municipalité pourra entreprendre la destruction de ces nuisances aux frais des responsables légaux.

Un site internet vient d’être crée par l’agglo : www.signalement-ambroisie.fr, avec une application smart phone.

Si les champs autour de vous sont contaminés, signalez-le aux services techniques, à votre référent ambroisie (Barbara Verilhac – barbara@alixan.com) ou sur le site internet de l’Agglo.

Les propriétaires des terrains ont pour obligation de nettoyer leurs champs.

Le triangle Valence Romans Vercors est le plus contaminé de France.