Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Groupe de travail

LES DIFFÉRENTES GROUPES DE TRAVAIL

Dès l’installation de l’équipe municipale, la volonté des élus a été d’être à l’écoute et d’impliquer les Alixanais. Deux commissions ont donc créé des groupes de travail dans lesquels des Alixanais sont invités afin de partager leur compétence et leur savoir faire.

LES GROUPES DE TRAVAIL DU CCAS

Trois groupes de travail ouverts aux Alixanais ont été installés :

• Personnes âgées

Il travaille en lien avec le CODERPA (Comité Central des Retraités et des Personnes Agées), le Club du Bel Âge, les CLIC (Centre Local d’Informationet de Coordination gérontologique), les organismes de la branche sociale du Conseil Général.Il visite les personnes âgées qui le souhaitent, organise le repas annuel des anciens, programme des interventions auprès de la population âgée ( par exemple Prévention  Routière,  conseils de la Gendarmerie, diététique, etc.)Il accompagne et soutient les personnes âgées en perte d’autonomie.

• Handicap et accessibilité

Il travaille sur les problèmes d’accessibilité dans la commune (les mesures qui en découleront profiteront à tous les alixanais).Il réfléchit aux subventions à attribuer aux associations.Il fournit des informations pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées.

• Analyse des besoins sociaux

Son objectif est de mieux cerner les besoins sociaux des habitants de la commune.Il permet aux élus de disposer d’informations importantes pour leurs orientations et les choix budgétaires à réaliser.Un quatrième groupe de travail, qui s’occupe de la précarité et des aides sociales n’est, quant à lui, pas ouvert aux Alixanais pour des raisons de confidentialité.

  • Si vous êtes intéressés pour intégrer l’un de ces groupes de travail : accueil@alixan.com

LES GROUPES DE TRAVAIL DE LA COMMISSION CULTURE ET PATRIMOINE

La commission culture et patrimoine a mis en place quatre groupes de travail :

• Patrimoine et éducation

La Marelle est un projet de création d’un centre culturel et muséal à Alixan. L’association Patrimoine & Education a mis  à disposition un important fond de matériel qui regroupe un patrimoine éducatif riche et varié. Les membres du groupe de travail doivent monter le dossier de création du centre culturel et muséal, trouver le foncier et le bâti, mais également rechercher des financements afin que ce projet puisse voir le jour rapidement.

• Mise en valeur du patrimoine

Ce groupe de travail est chargé de la restauration des bâtiments historiques (priorités, financement, etc.), du parcours signalétique, …

• Animations, festivités et expositions

Ce groupe de travail s’occupe de toutes les festivités et expositions organisées par la mairie : expositions photos, chemin de Peintres, fête de la musique, exposition de peinture, festival d’été, etc.

• Mise en valeur de la commune

Ce groupe de travail est chargé de valoriser le village (illuminations de Noël, chemin de randonnées, projet village fleuri, …) et d’élaborer un projet touristique